Côte d’Ivoire : focus sur la FOMCI

Date :

Partager l'article :

Le Parc des Expositions d’Abidjan accueille la deuxième édition de la Foire du Made in Côte d’Ivoire (Fomci) depuis le 22 novembre. Cet événement met en lumière des milliers de produits locaux, offrant ainsi une vitrine exceptionnelle aux producteurs ivoiriens. La foire promeut la production et la consommation de produits locaux dans le but de lutter contre la cherté de la vie.

Parmi les produits exposés, on trouve des viennoiseries et pâtisseries élaborées à partir de farines de céréales locales telles que le manioc, le soja, et le sorgho. Des jus de fruits 100% naturels, des cosmétiques, et des vêtements entièrement conçus et fabriqués en Côte d’Ivoire sont également mis en avant. Pour de nombreux acteurs du Made in Côte d’Ivoire, cette foire représente une opportunité exceptionnelle de mettre en avant leur savoir-faire et de promouvoir leurs produits.

La Foire du Made in Côte d’Ivoire ne se limite pas à la mise en valeur des produits locaux. Elle s’engage également dans une mission de sensibilisation en encourageant la population à produire et à consommer local. Cette initiative, soutenue par le Conseil national de lutte contre la vie chère (Cnlvc), est perçue comme une alternative face à la cherté de la vie et à la hausse des prix, en particulier des denrées alimentaires de grande consommation.

« La série d’inflation que connait notre pays est une inflation importée. Et pour lutter contre la flambée des prix et atteindre l’autosuffisance alimentaire, il faut qu’on consomme ce qui vient de chez nous », souligne le Dr Ranie-Didice Bah-Koné, secrétaire exécutive du Conseil national de lutte contre la vie chère.

La Fomci réunit plus de 100 entreprises locales et anticipe la visite de plus de 50 000 visiteurs. Dans le but d’accompagner les acteurs du Made in Côte d’Ivoire et de promouvoir les champions nationaux, divers projets sont en cours, tels que le Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel (Fasi) et le Fonds d’appui aux petites et moyennes entreprises (Fspme). Le thème de cette édition est « La qualité Made in Côte d’Ivoire, opportunités d’affaires et facteur de croissance inclusive ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...