Sénégal : une randonnée donne le coup d’envoi de la FIDAK

Date :

Partager l'article :

Une randonnée à travers les rues de Dakar, organisée par le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), a donné le coup d’envoi de la 31e Foire internationale de Dakar (FIDAK).

Cette randonnée marque le début de l’édition 2023 de la FIDAK, un important événement commercial africain et un instrument d’intégration économique, culturelle et touristique, selon Aliou Keita, le directeur du CICES, à la fin de l’activité sportive.

Au total, la participation d’exposants officiels d’une douzaine de pays et d’autres représentant une trentaine de nationalités est attendue à la FIDAK, prévue du 7 au 31 décembre, avec pour thème l’autonomisation des femmes pour un développement économique et social durable, a-t-il précisé.

Le choix de faire de la Côte d’Ivoire le pays invité d’honneur vise à renforcer les liens entre les deux pays et à renforcer la coopération économique, a souligné le directeur du CICES.

De son côté, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire à Dakar, Sékou Touré, a exprimé sa gratitude au peuple sénégalais, estimant que cette invitation traduit les bonnes relations qui ont toujours existé entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...