Mauritanie : comité ministériel sur l’amélioration de la compétitivité

Date :

Partager l'article :

Le Premier Ministre Mauritanien, M. Mohamed Ould Bilal Messaoud, a présidé la semaine dernière une réunion du comité ministériel chargé d’améliorer la compétitivité et de diversifier l’économie à la Primature.

Lors de cette réunion, les participants ont débattu de l’élaboration d’une feuille de route visant à améliorer et à activer la compétitivité de l’économie ainsi que sa diversification. Le plan d’action discuté comprend des axes stratégiques clés visant à mettre en œuvre des réformes renforçant la compétitivité des unités de production et la diversité des produits locaux.

À la suite des discussions et délibérations, le comité ministériel a recommandé la prise de mesures pour accélérer la mise en œuvre du plan d’action, conformément aux directives du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani. Celui-ci a appelé à renforcer la compétitivité de l’économie nationale et la diversité de ses produits.

À la clôture de la réunion, le Premier ministre a exhorté le comité à intensifier la coordination sur les aspects intersectoriels, encourageant à surmonter les obstacles et à travailler à la création d’un cadre propice pour accroître la compétitivité de l’économie nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...