Bénin : WAPACK Industries inaugure une unité de fabrication d’emballages en carton

Date :

Partager l'article :

La société spécialisée dans la fabrication d’emballages en carton, WAPACK Industries, a officiellement lancé ses activités au Bénin avec l’inauguration d’une unité de production à la zone industrielle de Sèmè-Kpodji.

Cette nouvelle installation représente une réponse concrète aux besoins des industries locales, en particulier celles du secteur agroalimentaire, qui dépendent fortement de l’approvisionnement en carton pour l’emballage de leurs produits. L’unité, opérationnelle depuis quelques semaines, prévoit de produire environ 2 400 tonnes de carton au cours de sa première année d’activité.

Rohan GARG, directeur général de WAPACK Industries, a souligné que l’implantation de cette unité au Bénin vise à répondre à une demande croissante des industries locales et de celles des pays voisins. Selon lui, de nombreuses entreprises éprouvent des difficultés à importer des emballages en carton, d’où l’opportunité de contribuer à résoudre ce défi en établissant une unité de production à Sèmè-Kpodji.

La cérémonie d’inauguration a bénéficié de la présence de représentants du gouvernement béninois, dont Shadiya ASSOUMA, ministre de l’Industrie et du Commerce, Yacoubou AMADOU, directeur adjoint de cabinet représentant le ministre d’État chargé du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale, ainsi que Laurent GANGBES, directeur général de l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEx). Cette collaboration entre l’entreprise et le gouvernement reflète une vision d’ensemble visant à soutenir le développement industriel et économique du Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...