Nigéria : Pan African Towers veut accélérer sur le marché des tours télécoms

Date :

Partager l'article :

Le Nigeria, en quête d’une couverture adéquate pour les technologies 4G et 5G ainsi qu’une infrastructure numérique de qualité, a vu une injection de financement de la part de Development Partners International (DPI) et Verod Capital dans Pan African Towers (PAT), une société nigériane de gestion de tours télécoms. L’annonce de cet investissement conjoint a été faite le 27 novembre, bien que le montant investi n’ait pas été spécifié.

Actif depuis 2017 en tant que fournisseur d’infrastructures de télécommunications et de tours, PAT a l’intention de renforcer sa présence sur le marché nigérian. Avec actuellement 41 120 tours prenant en charge la technologie 3G et 4G, le Nigeria nécessite entre 70 000 et 80 000 tours supplémentaires pour assurer une couverture adéquate des technologies 4G et 5G, ainsi que pour établir une infrastructure numérique de qualité.

Le Nigeria, en tant que premier marché de télécommunications en Afrique avec 208 millions d’abonnés mobiles, représentant environ 13 % du PIB national en 2021, est un marché attractif pour les infrastructures numériques. Le soutien financier de DPI et Verod Capital offrira à PAT l’opportunité d’approfondir ses relations avec ses partenaires existants, d’élargir sa clientèle et de s’étendre vers de nouvelles régions du Nigeria où la pénétration du mobile et du sans-fil est encore limitée. DPI, qui avait précédemment investi dans une entreprise de télécoms en Afrique (Eaton Towers), mettra à profit cette expérience au service de PAT. Azeez Amida, directeur général de Pan African Towers, a exprimé sa satisfaction de s’associer à DPI et Verod pour exploiter leur expérience et expertise du marché des télécoms, soulignant les opportunités significatives dans l’évolution de l’industrie mobile et sans-fil au Nigeria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...