Nigerian Breweries Plc mise sur le solaire pour sa brasserie de Lagos

Date :

Partager l'article :

En mai 2022, Nigerian Breweries avait déjà conclu un accord d’achat d’électricité avec Konexa, un développeur d’énergie renouvelable, afin de répondre à l’intégralité de ses besoins en électricité pour les brasseries de Kakuri et Kudenda.

La société nigériane de brasserie, Nigerian Breweries Plc, vient d’annoncer un partenariat stratégique avec Daystar Power Energy Solutions dans le cadre de son engagement envers une transition vers une économie « net-zéro ». Cette collaboration vise à fournir une solution d’énergie solaire hybride à la brasserie de Lagos.

La brasserie de Lagos bénéficiera d’une centrale solaire photovoltaïque d’une capacité de 4,2 MWp et d’un système de stockage d’énergie par batterie de 2 MW/2 MWh. Daystar prendra en charge le financement, le développement, la construction, et l’exploitation de cette installation, conformément à un contrat d’achat d’électricité établi sur une période de 15 ans.

Federico Agressi, directeur de la chaîne d’approvisionnement de Nigerian Breweries Plc, a souligné l’importance de ce contrat pour la transition énergétique de l’entreprise. Il a déclaré lors de la cérémonie de signature du contrat : « Il ne fait aucun doute que cette signature de contrat est essentielle pour la transition énergétique de Nigeria Breweries. Après avoir entrepris des projets similaires à Enugu et Ibadan, nous sommes ravis d’introduire une centrale solaire dans la brasserie de Lagos dans le cadre des mesures visant à réduire les coûts de production ».

En novembre 2022, CrossBoundary Energy, fournisseur d’électricité en Afrique, avait déjà annoncé le lancement de deux projets d’énergie renouvelable pour les brasseries d’Ibadan et Ama de Nigerian Breweries Plc. Ces projets, évalués à 10 millions de dollars, représentent parmi les plus importants du genre pour une entreprise au Nigeria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...