France Médias Monde va lancer 2 nouveaux projets opérés depuis le Sénégal

Date :

Partager l'article :

Afin de renforcer sa présence en Afrique, au Proche-Orient et en Europe de l’Est, France Médias Monde prévoit de lancer de nouveaux projets dans ces trois régions, soutenus par des financements supplémentaires du gouvernement français. Deux projets opérés depuis Dakar, au Sénégal, ont déjà été annoncés.

Selon les informations relayées par le média Les Echos, France Médias Monde initiera deux nouveaux projets financés par le gouvernement français au Sénégal entre 2024 et 2028. Le premier projet consistera en la création d’un studio de télévision de France Médias Monde à Dakar, visant notamment à offrir un décrochage de France 24. Le terme « décrochage » fait référence à la diffusion de contenu, éditorial ou publicitaire, exclusivement destiné à une zone géographique spécifique. En d’autres termes, ce studio permettra à France 24 de cibler la population locale, voire régionale, avec certaines de ses émissions.

Le second projet consistera à établir une rédaction dédiée aux réseaux sociaux, axée sur les jeunes Africains. Inspiré par le modèle d’ENTR, une collaboration entre plusieurs médias diffusant du contenu ciblant les jeunes Européens âgés de 18 à 35 ans sur des plateformes telles qu’Instagram, YouTube, Twitter, TikTok et Facebook, ce projet vise à atteindre un public plus jeune sur le continent africain.

Bien que France Médias Monde n’exprime pas explicitement cet objectif, ces initiatives semblent viser à renouveler son image de manière positive, notamment auprès des jeunes Africains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...