Chappal Energies acquiert les actifs Pétrogaziers d’Equinor au Nigéria

Date :

Partager l'article :

La société pétrolière norvégienne Equinor a officiellement annoncé la cession de l’ensemble de son portefeuille d’actifs pétrogaziers au Nigéria à la société pétrolière locale, Chappal Energies, le mercredi 29 novembre. Cette décision fait suite à environ trois décennies de présence d’Equinor au Nigéria, où elle détient des intérêts en eaux profondes.

La transaction, dont le montant n’a pas été divulgué, inclut les 53,85 % de participation d’Equinor dans le périmètre d’exploration offshore OML 129 ainsi que ses 20,21 % d’intérêts dans l’exploitation du gisement producteur offshore d’Agbami, réparti sur les OML 127 et 128.

Nina Koch, vice-présidente principale d’Equinor pour les opérations en Afrique, a souligné que cette cession s’inscrit dans la stratégie globale d’Equinor visant à optimiser son portefeuille international de pétrole et de gaz, tout en se concentrant sur ses domaines de prédilection.

Ufoma Immanuel, directeur général de Chappal Energies, a qualifié cette acquisition de stratégique, soulignant qu’elle permettrait à sa société de favoriser une croissance durable et de contribuer à la prospérité économique du Nigéria tout en continuant à avoir un impact durable.

Il est important de noter que cette transaction est soumise à l’obtention des autorisations réglementaires requises. Une fois finalisée, Equinor rejoindra la vague de départs engagée par d’autres compagnies pétrolières multinationales opérant au Nigéria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...