Côte d’Ivoire : Le Gouvernement confie à la CCI-CI le renforcement du secteur privé

Date :

Partager l'article :

Lors de la cérémonie d’investiture du président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) qui s’est déroulée le jeudi 30 novembre 2023 à Abidjan, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a mandaté la CCI-CI au nom du gouvernement pour renforcer les capacités du secteur privé.

Souleymane Diarrassouba a exprimé la volonté du gouvernement ivoirien de voir une CCI-CI « plus forte », fournissant des services de qualité à ses entreprises affiliées et contribuant de manière significative à la création de richesse et d’emplois pour les jeunes et les femmes.

Le ministre a donné des instructions à la Chambre pour intensifier ses relations avec les instruments gouvernementaux, notamment le Guichet unique de développement des PME (GUDE-PME), l’Agence Côte d’Ivoire Export, et la Caisse de dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) Capital. L’objectif est d’élargir les opportunités offertes aux start-up, TPE, PME, aux entreprises de taille intermédiaire et aux grandes entreprises.

Par ailleurs, Souleymane Diarrassouba a assuré le secteur privé du soutien continu du gouvernement ivoirien, soulignant l’engagement à accompagner les entreprises pour renforcer leur compétitivité, dynamisme et performance.

La CCI-CI joue un rôle crucial en représentant les acteurs économiques des secteurs du commerce, de l’industrie et des services auprès de l’État. Elle apporte son soutien aux entreprises, facilite la formation des entrepreneurs et de leurs employés, tout en contribuant à la création et à la gestion d’infrastructures d’intérêt général pour le secteur privé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...