Côte d’Ivoire : la BID appuie la construction des routes Man-Kouibly et Guiglo-Taï

Date :

Partager l'article :

Le projet de construction des routes Man-Kouibly et Guiglo-Taï, annoncé depuis plusieurs années, se rapproche désormais de sa mise en œuvre, avec la finalisation presque achevée de l’étape de mobilisation des financements.

Lors du dernier Conseil des ministres, un décret a approuvé un prêt de 176,58 millions d’euros de la Banque Islamique de Développement (BID) à l’État ivoirien pour financer la construction de ces routes. Ces voies, connues sous le nom de route de l’intégration, seront érigées dans les régions du Cavally pour la route Guiglo-Taï et du Tonkpi pour la route Man-Kouibly, formant ainsi le « District des Montagnes » au centre-ouest du pays.

La région du Centre-Ouest, étant l’un des principaux bassins de production de cacao en Côte d’Ivoire, souffre actuellement d’un manque d’infrastructures routières appropriées, ce qui complique l’évacuation des récoltes.

Selon le gouvernement, une fois achevé, le projet contribuera à « renforcer les infrastructures socio-économiques dans le District des Montagnes, facilitant l’accès aux différentes localités du District en toute saison. Cela stimulera le développement des activités économiques, en particulier dans les secteurs agricole et minier ».

En densifiant le réseau routier de ces régions, qui possèdent des attraits touristiques naturels tels que des chaînes de montagnes, le projet pourrait également contribuer à valoriser le tourisme et à stimuler d’autres activités économiques connexes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...