La BCEAO se veut rassurante sur la circulation de faux billets

Date :

Partager l'article :

La Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a émis un communiqué le 8 décembre 2023, en réaction à une vidéo circulant sur les réseaux sociaux qui évoque l’utilisation présumée de faux billets par certains points de transfert d’argent.

La BCEAO tient à rappeler au public que la connaissance des méthodes d’identification des billets constitue une première ligne de défense essentielle dans la lutte contre la circulation de faux billets. Dans ce contexte, elle encourage vivement le public à adopter le réflexe d’authentifier tout billet reçu lors d’une transaction en suivant les gestes expliqués sur son site internet à l’adresse www.bceao.int, dans la rubrique « billets et pièces ».

Par ailleurs, la BCEAO réaffirme son engagement envers la sécurité des billets et pièces en circulation et indique qu’elle prend régulièrement des mesures en collaboration avec les autorités chargées de réprimer la contrefaçon pour garantir la fiabilité des moyens de paiement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...