LeapFrog prévoie un demi milliard de dollars d’investissement sur la transition climatique en Afrique et en Asie

Date :

Partager l'article :

La société d’investissement LeapFrog Investments a révélé son intention d’investir 500 millions de dollars dans des entreprises spécialisées dans la transition climatique en Afrique et en Asie. Cette annonce a été faite dans un communiqué publié le lundi 10 juillet.

LeapFrog Investments est une société privée qui se concentre sur les entreprises à forte croissance opérant dans les secteurs des services financiers, des soins de santé et des solutions climatiques sur les marchés émergents. Les investissements prévus visent à fournir des outils et des technologies écologiques à 50 millions de personnes à faible revenu.

La société a annoncé ces investissements lors du forum américano-britannique sur la mobilisation des financements climatiques. Elle précise que les fonds seront injectés dans des entreprises qui visent à accélérer la transition vers une économie à faibles émissions de carbone dans les secteurs de l’environnement bâti, de l’énergie, de la mobilité et de l’alimentation.

Des analyses réalisées par LeapFrog Investments suggèrent que des technologies telles que les scooters électriques en Inde et l’énergie solaire sur les toits au Nigeria pourraient devenir rapidement 30 à 40 % moins coûteuses que les solutions traditionnelles à forte intensité de carbone.

Andy Kuper, PDG de LeapFrog, a déclaré : « Investir dans des solutions climatiques sur les marchés émergents n’est pas seulement la bonne chose à faire, c’est aussi une opportunité commerciale très convaincante ». Il a également souligné que si aucune mesure urgente n’est prise, l’Inde, l’Asie du Sud-Est et l’Afrique, qui représentent actuellement 25 % des émissions mondiales, pourraient représenter jusqu’à 84 % des émissions d’ici à 2050, ce qui anéantirait les progrès réalisés dans les pays développés en matière de lutte contre le changement climatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...