Le Nigeria investit massivement dans l’amélioration des équipements aéroportuaires

Date :

Partager l'article :

Le Nigeria poursuit son engagement en faveur de l’amélioration des normes de ses principaux aéroports en lançant l’exécution de deux contrats d’une valeur totale de 6,32 milliards de nairas.

Le premier contrat, d’une valeur de 4,1 milliards de nairas, concerne la maintenance sur cinq ans des équipements techniques des terminaux de passagers des aéroports internationaux Murtala Mohammed de Lagos, Nnamdi Azikiwe d’Abuja, Mallam Aminu de Kano et de Port Harcourt. Selon le ministre nigérian de l’Aviation, Festus Keyamo, il est naturel que les entreprises chinoises responsables de l’installation de ces dispositifs en assurent l’entretien, couvrant notamment les unités de traitement de l’air, les passerelles d’embarquement des passagers, les escaliers mécaniques dans le hall, les ascenseurs d’embarquement à distance conçus pour les personnes handicapées physiques, et autres.

Le deuxième contrat, d’une valeur de 2,23 milliards de nairas, concerne l’achat d’équipements de navigation pour l’aéroport de Port Harcourt. L’objectif est d’améliorer la communication et la sécurité de la navigation dans l’espace aérien.

L’exécution de ces contrats contribuera à améliorer la qualité des services offerts aux passagers et aux compagnies aériennes utilisant ces différents aéroports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...