Mali : Bakary TRAORE nommé Président du Conseil d’Administration de la BNDA

Date :

Partager l'article :

Le Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) a élu M. Bakary TRAORE en tant que nouveau Président lors de sa 151ème séance tenue le mardi 19 septembre 2023 au siège de la banque. Il succède ainsi à M. Moussa Alassane DIALLO, qui a été nommé Ministre de l’Industrie et du Commerce.

M. Bakary TRAORE est un cadre compétent et un gestionnaire financier chevronné, doté d’un parcours inspirant. Diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration de Bamako, de l’Institut Agronomique Méditerranéen de Montpellier, de l’Université d’Ibadan, et du Centre d’Etudes Financières, Economiques et Bancaires (Option spéciale) de Paris, il est reconnu pour ses qualités professionnelles et morales qui suscitent le respect et l’admiration.

Ce nouveau Président du Conseil d’Administration de la BNDA revient à la tête d’une institution qu’il a contribué à créer, développer et faire prospérer. En tant que Directeur Général Adjoint de l’Institut d’Economie Rurale de 1979 à 1981, il a activement participé au groupe de travail chargé de l’étude de faisabilité pour la création de la BNDA.

Son expérience en tant que Conseiller Technique à la Présidence de la République, administrateur de la BNDA depuis sa création jusqu’en septembre 1986, Directeur Général de l’Institution de 1993 à 1999, et Président Directeur Général de novembre 1993 à décembre 1999, fait de M. Bakary TRAORE un leader expérimenté. Il devrait contribuer au renforcement du positionnement de la BNDA parmi les principales banques du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...