Côte d’Ivoire : vers l’amélioration du canevas du rapport de gestion de l’ordonnateur

Date :

Partager l'article :

La validation de l’avant-projet du canevas de rapport de gestion de l’ordonnateur est au cœur d’un séminaire qui a débuté le mardi 26 décembre 2023 à Grand-Bassam, organisé par la Direction générale du budget et des Finances.

Au cours des quatre jours que durera cet événement, les participants se pencheront sur le contenu de cet avant-projet afin d’y apporter des améliorations substantielles.

Gnamien Konan Théodore, sous-directeur de l’évaluation de la comptabilité des matières et président de la cérémonie d’ouverture, a souligné que ce document jouera un rôle essentiel en tant que guide pour les ordonnateurs dans l’exercice de leurs fonctions, particulièrement dans la mise en œuvre de la comptabilité des matières en Côte d’Ivoire. Il permettra de détailler les divers éléments devant figurer dans le rapport de gestion.

Il a exprimé ses salutations aux participants, saluant leur présence et leur engagement à améliorer le contenu de cet avant-projet dans le but de doter la Côte d’Ivoire d’un référentiel consensuel pour la mise en œuvre de la comptabilité des matières.

Le séminaire, débuté le mardi, se clôturera le vendredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...