Sénégal : lancement du festival culturel « les 72 heures de Kédougou »

Date :

Partager l'article :

Le vendredi soir, le préfet du département de Kédougou, El Hadj Malick Sémou Diouf, a présidé la cérémonie d’ouverture de la toute première édition des « 72 heures de Kédougou », un festival lancé par le conseil départemental, selon l’APS.

« Durant trois jours, Kédougou vibrera au rythme des cultures peules, malinkés, bediks, bassaris, djalonkés et kogniaguis », a annoncé le préfet, marquant ainsi le début officiel de ce festival axé sur la mise en valeur des patrimoines culturels et artistiques du département de Kédougou.

Cette initiative, mise en place par le conseil départemental de Kédougou, s’est concrétisée grâce à la collaboration avec la société minière Pettowol Mining Compagnie (PMC) ainsi qu’avec le conseil départemental d’Isère en France.

El Hadj Malick Sémou Diouf a salué cette démarche visant à promouvoir la richesse culturelle de Kédougou, soulignant également l’importance du soutien des conseils départementaux régionaux aux représentants de Kédougou en vue de leur participation au Festival national des arts et de la culture (FESNAC) prévu à partir du 21 janvier à Fatick, dans le centre du pays.

De son côté, Mamadou Saliou Sow, président du conseil départemental de Kédougou, a exprimé sa gratitude envers les partenaires et les délégations culturelles venues participer à cet événement.

Il a rappelé la volonté du conseil départemental de mettre l’accent sur la culture et le tourisme pour contribuer au développement de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...