Cap-Vert : la SFI met en place un montage financier hôtelier de 39 millions $

Date :

Partager l'article :

La Société financière internationale (SFI) a récemment dévoilé son soutien financier au groupe hôtelier Oásis Atlântico au Cap-Vert, en annonçant un montage financier de 35,5 millions d’euros (équivalent à 38,9 millions de dollars) le jeudi 28 décembre 2023.

Ce plan financier comprend un prêt de 10,5 millions d’euros issu des fonds propres de la SFI, un autre prêt du même montant, ainsi que des prêts de 14,5 millions d’euros mobilisés par la SFI auprès de divers bailleurs de fonds.

Cette injection financière est destinée à trois filiales d’Oásis Atlântico, visant à restructurer leur assise financière en substituant la dette existante par des prêts à plus long terme, tout en remboursant les petits emprunts. Une partie des fonds sera également allouée pour renforcer la liquidité opérationnelle du groupe.

Olivier Buyoya, directeur régional de la SFI pour l’Afrique de l’Ouest, a souligné : « L’investissement de la SFI dans Oásis Atlântico soutiendra un acteur clé du secteur hôtelier du Cap-Vert et renforcera la résilience de l’industrie touristique du pays. »

Cette initiative représente la deuxième intervention de la SFI dans le secteur du tourisme cap-verdien pour l’année 2023. En effet, précédemment, l’institution avait accordé un prêt dédié au développement durable en collaboration avec Cabo Verde Airport SA, visant à renforcer l’infrastructure des sept aéroports du pays.

Le tourisme occupe une place cruciale au Cap-Vert, représentant 25 % du PIB et contribuant à hauteur de 45 % aux emplois formels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...