Nigerdock & l’ONUDI s’associent en faveur des investissements européens au Nigeria

Date :

Partager l'article :

Nigerdock, le promoteur de la Zone franche intégrée de l’île Snake (SIIFZ), a engagé des pourparlers de partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) dans le cadre des efforts visant à stimuler le développement des investissements directs étrangers (IDE) durables.

La collaboration multilatérale, coordonnée par l’ONUDI à travers le Bureau de promotion de l’investissement et de la technologie en Allemagne (ITPO Allemagne) et le Conseil nigérian de promotion des investissements (NIPC), facilitera la domiciliation d’entreprises européennes.

Dans une déclaration de la direction de Nigerdock, il a été mentionné que des représentants de 23 entreprises faisaient partie d’une délégation de l’ONUDI se rendant au bureau de l’entreprise à Lagos afin d’explorer une collaboration pour la domiciliation d’investissements spécialisés dans les énergies renouvelables, les technologies vertes et l’agro-industrie.

Des fonctionnaires du NIPC étaient également présents.

Le directeur général de Nigerdock, Maher Jarmakani, a déclaré : « Cette visite représente une avancée significative vers le renforcement du partenariat entre les entreprises du secteur privé au Nigeria et en Europe. Notre engagement à long terme envers l’autonomisation économique du Nigeria correspond parfaitement aux objectifs de cette mission, et nous croyons fermement que cette collaboration contribuera à l’industrialisation, aux investissements directs étrangers, à la création d’emplois et à une plus grande adoption de pratiques durables au Nigeria. »

Les entreprises qui composent la Mission du secteur privé (PSM) se spécialisent également dans l’emballage durable, l’économie circulaire et la gestion des déchets.

La PSM fait suite à la récente visite du chancelier allemand Olaf Scholz au Nigeria, indiquant une relation étroite entre le Nigeria et l’Allemagne et soulignant le potentiel d’une coopération et d’investissements accrus entre les deux pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...