Côte d’Ivoire : San Pedro s’apprête à accueillir les touristes de la CAN

Date :

Partager l'article :

San Pedro, joyau du Sud-Ouest ivoirien, est réputée pour ses plages paradisiaques. En tant que destination touristique phare de la Côte d’Ivoire, cette ville, capitale du District du Bas-Sassandra, offre un littoral de rêve. Nichée entre la lagune Ébrié et l’océan Atlantique, elle propose des étendues de sable doré et des rivages paisibles pour ceux qui souhaitent profiter du littoral ivoirien.

Selon le Cicg, une équipe de reconnaissance sur place a découvert, au cœur de San Pedro, deux rochers massifs reliés par un pont naturel : le fameux Rocher des Amoureux. Chaque jour, des centaines de touristes, venus des quatre coins du pays et de l’Afrique de l’Ouest, s’y rendent.

« Je viens d’Ouagadougou, au Burkina Faso. C’est un réel plaisir pour moi de découvrir la Côte d’Ivoire et surtout San Pedro. Les plages sont magnifiques », s’enthousiasme Oumar Bougoum.

Dans une ambiance accueillante, les visiteurs découvrent des lieux pittoresques pour se détendre, célébrer des moments heureux et apprécier la vie locale.

« Ici, l’ambiance est super. On ne s’ennuie pas en visitant les plages de San Pedro », partage Davilla Adia, étudiante.

Au cœur de cette ville portuaire et balnéaire se dresse désormais le Stade Laurent Pokou, doté de 20 000 places. Cette imposante infrastructure annonce la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2023), qui se déroulera dans une semaine en Côte d’Ivoire.

Doté d’installations modernes, le Stade Laurent Pokou est prêt à accueillir les matchs du groupe F, comprenant les équipes du Maroc, de la RDC, de la Zambie et de la Tanzanie.

Afin de faciliter l’accès à San Pedro et de dynamiser le développement régional, le gouvernement ivoirien a lancé d’importants travaux de voirie. La route de la Côtière, qui relie San Pedro à Abidjan sur plus de 353 kilomètres, permet maintenant de parcourir cette distance en seulement 3 heures, contre 10 heures auparavant, avant sa rénovation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...