Côte d’Ivoire : Tidjane THIAM démissionne du CA du groupe Kéring

Date :

Partager l'article :

Tidjane Thiam, désigné comme la personnalité africaine la plus influente en 2023 par le magazine international Confidentiel Afrique, a officiellement remis sa démission de son poste d’Administrateur indépendant au sein du groupe de luxe international Kering. Il occupait cette fonction depuis 2020 et était également Président du Comité d’audit de la holding Kering.

Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique ce mercredi, l’ivoirien Tidjane Thiam devrait prochainement rencontrer le président de Kering pour des discussions. Le management board compte sur ses conseils éclairés, selon une source proche de l’affaire.

En parallèle, Tidjane Thiam, qui est également pressenti comme un candidat majeur dans la course présidentielle ivoirienne prévue en octobre 2025, intensifie son activité à l’échelle internationale et renforce progressivement son appareil politique au cours d’une période de réorganisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...