Amethis entre au capital de l’éditeur de logiciels bancaire, Capital Banking Solutions

Date :

Partager l'article :

À travers un investissement significatif, Amethis apporte son soutien à Capital Banking Solutions (CBS), un acteur majeur du marché des logiciels bancaires opérant en Afrique et collaborant avec plus de 80 banques en Afrique de l’Ouest. L’annonce de l’acquisition d’une part majoritaire au capital de CBS par Amethis a été faite le lundi 8 janvier 2024. Cependant, les détails spécifiques, tels que le nombre exact d’actions acquises et le montant total de la transaction, n’ont pas été divulgués.

Capital Banking Solutions est solidement implanté en Afrique, notamment au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), où il compte plus de 80 clients, principalement des banques et des institutions financières utilisant ses solutions et logiciels.

L’investissement d’Amethis, un gestionnaire de fonds spécialisé dans l’Afrique, vise à soutenir la croissance internationale de CBS. L’éditeur de solutions bancaires a l’intention de renforcer ses opérations en Europe, où il a généré plus de la moitié de son chiffre d’affaires en 2022, et, dans une certaine mesure, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique. Outre les projets d’expansion géographique, CBS prévoit de poursuivre sa croissance externe en améliorant ses solutions existantes pour répondre aux besoins des banques et institutions financières.

Samer Hanna, président et fondateur de CBS, a déclaré : « Amethis nous apporte une grande expérience grâce à leurs investissements en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Le gestionnaire accompagnera CBS dans sa croissance externe et son rayonnement mondial. Cette nouvelle étape marque l’ouverture de nouvelles perspectives positives dans le cadre de notre développement. »

Amethis a acquis cette part majoritaire aux côtés du directeur général de CBS et de plusieurs cadres de l’entreprise, qui ont réinvesti la totalité de leurs actions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...