Côte d’Ivoire : SuperSport diffusera finalement la CAN en direct

Date :

Partager l'article :

Le 5 janvier dernier, SuperSport avait annoncé l’impossibilité de diffuser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en raison de l’absence d’accord avec New World TV (NWTV), titulaire des droits de diffusion en Afrique subsaharienne. Cependant, les deux parties ont finalement trouvé un terrain d’entente.

Le groupe de chaînes sportives SuperSport, qui diffuse la CAN depuis 1992, assurera bel et bien la diffusion en direct des 52 matchs de l’édition 2023 de la compétition qui se tient en Côte d’Ivoire. MultiChoice, le groupe audiovisuel propriétaire de SuperSport, a réussi à conclure un accord avec NWTV, rétablissant ainsi la diffusion de la compétition.

Rendani Ramovha, directeur général de SuperSport, a exprimé sa satisfaction en déclarant : « Nous sommes ravis de pouvoir présenter le meilleur du football africain en direct à nos téléspectateurs. En sécurisant les droits de la CAN 2023 sous la houlette du Dr Patrice Motsepe, SuperSport et NWTV prouvent que rien n’est plus important que le bonheur des Africains qui souhaitent suivre les exploits de leur équipe favorite lors de la plus grande compétition de football en Afrique ». Nimonka Kolani, directeur général de NWTV, a également ajouté son approbation à cette collaboration.

Il est à noter que cette résolution intervient après l’annonce, il y a une semaine, de l’incapacité de SuperSport à diffuser la compétition en raison du manque d’accord avec NWTV. À l’époque, plusieurs médias avaient suggéré que cette déclaration pourrait être une tactique visant à influencer les négociations entre les deux parties.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...