ECOBANK partage ses orientations stratégiques

Date :

Partager l'article :

Jeremy Awori, directeur général d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI), a souligné récemment que tout en capitalisant sur l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), un marché clé pour la croissance, le groupe envisage d’adopter une approche globale concernant ses produits et marques. Ces déclarations ont été faites lors d’une rencontre avec les médias à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, le samedi 13 janvier 2024.

Jeremy Awori a mis en avant l’importance stratégique des marchés situés dans la zone Uemoa, déclarant : « Nous percevons d’énormes opportunités dans les secteurs de la consommation, des PME et du numérique. » Cependant, il a souligné que la stratégie du groupe ne repose pas uniquement sur un déploiement géographique, mais aussi sur une dynamique globale couvrant les 35 pays africains où il opère.

Le directeur général a expliqué : « Nous envisageons de lancer de nouveaux produits et solutions numériques adaptés aux besoins de nos clients. Dans certains marchés, notre focus est sur le secteur des entreprises, dans d’autres sur les PME ou les consommateurs. »

Ces commentaires font écho aux résultats financiers des neuf premiers mois de 2023, où l’Uemoa a contribué le plus au produit net bancaire de la période, avec 491 millions de dollars, enregistrant une augmentation de 19%. Néanmoins, la zone CESA, regroupant les filiales d’Afrique centrale et australe, a affiché la plus forte augmentation régionale du bénéfice avant impôt, avec une croissance de 40%.

Jeremy Awori a détaillé ces perspectives stratégiques dans une interview à paraître prochainement, mettant en lumière la création de valeur pour les actionnaires, l’adaptation au marché nigérian, le rôle clé des transferts de fonds des migrants africains, et les opportunités de la zone de libre-échange continentale africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...