Burkina : le nouveau représentant résident de la BM rencontre le Premier Ministre

Date :

Partager l'article :

Le Premier ministre de Tambela, Apollinaire Joachimson Kyélem, a rencontré le nouveau représentant-résident de la Banque mondiale au Burkina Faso, Hamoud Abdel Wedoud Kamil, le lundi 15 janvier 2024, à la Primature.

Une délégation de la Banque mondiale (BM), dirigée par Clara Ana De Sousa, directrice des opérations pour les pays du Sahel-Burkina Faso, Mali, Niger et Tchad, a été reçue par le Premier ministre à la Primature. La délégation a présenté le nouveau représentant-résident de la BM au Burkina Faso, Hamoud Abdel Wedoud Kamil, au chef du gouvernement.

La directrice des opérations de la BM pour les pays du Sahel-Burkina Faso, Mali, Niger et Tchad a exprimé sa gratitude au Premier ministre pour l’audience accordée à la délégation, visant à informer le chef du gouvernement burkinabè du successeur de l’ancienne représentante-résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso, Maimouna Mbow Fam, à la fin de son mandat. Elle a également souligné que la délégation a discuté avec le Premier ministre du programme de coopération entre la BM et le Burkina Faso.

Clara Ana De Sousa a déclaré : « Je suis vraiment ravie d’informer que cette coopération est excellente. Nous avons des programmes d’une valeur d’environ 3,6 milliards de dollars américains, comprenant 29 projets visant à soutenir le gouvernement burkinabè dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, etc. » Elle a ajouté que la Banque mondiale considère comme un privilège de poursuivre sa collaboration avec le gouvernement burkinabè pour appuyer les programmes de développement. La directrice des opérations a souligné que les résultats obtenus jusqu’à présent sont satisfaisants, mais le défi demeure d’assurer la continuité de ces performances sur le terrain avec le nouveau représentant-résident de la BM au Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...