Ghana : Daystar Power met en service un système solaire de 4,3 MW

Date :

Partager l'article :

Depuis son acquisition par Shell en 2022, Daystar Power vise à accroître sa capacité solaire installée à 400 MW d’ici 2025, se positionnant ainsi comme l’un des principaux fournisseurs africains de solutions d’énergie solaire pour les entreprises commerciales et industrielles.

Daystar Power, un acteur majeur dans le domaine de l’énergie solaire hybride pour les entreprises et l’industrie en Afrique, membre du groupe Shell, a récemment mis en service un système solaire de 4,3 MW connecté au réseau dans l’usine de Kumasi du plus grand producteur d’acier du Ghana, Rider Steel.

Cette installation représente le plus grand projet d’énergie solaire distribuée pour un fabricant industriel au Ghana, selon un communiqué publié le 18 janvier. Jasper Graf von Hardenberg, PDG de Daystar Power, a commenté : « Nous sommes ravis d’inaugurer ce système solaire pour Rider Steel, qui est de loin notre plus grand projet au Ghana. C’est un exemple convaincant montrant que l’énergie solaire peut alimenter l’industrie lourde et s’intégrer parfaitement au réseau. »

L’installation, située exclusivement en toiture, est composée de 7 524 modules photovoltaïques de 580 Wp, couvrant une surface de 30 000 m2. Tous les panneaux solaires sont connectés à un système de surveillance à distance, permettant une maintenance préventive.

Cette initiative permettra à Rider Steel de compenser 49 900 tonnes d’émissions de CO2 au cours des 20 prochaines années. Dans le contexte actuel, où l’industrie sidérurgique cherche activement à réduire son empreinte carbone, cette démarche s’inscrit dans la volonté de diversifier l’approvisionnement énergétique en privilégiant davantage les sources d’énergie renouvelable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...