Sénégal : ouverture d’une agence auxiliaire de la BCEAO à Saint-Louis

Date :

Partager l'article :

Ce vendredi matin, le président Macky Sall a quitté Dakar pour se rendre à Saint-Louis, où il a présidé la cérémonie d’inauguration de la nouvelle agence de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

« Je me réjouis de présider aujourd’hui la cérémonie d’inauguration de l’Agence Auxiliaire de la BCEAO de Saint-Louis, notre ancienne capitale, ville historique classée patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2000 », a-t-il déclaré dès son arrivée. Il a également ajouté : « J’invite le secteur privé, en particulier celui de la région de Saint-Louis, à tirer avantage de cette nouvelle Agence afin de bénéficier des services qu’elle offre sur toute la gamme de financements possibles ». Selon lui, cette initiative s’inscrit dans la « politique d’équité territoriale et la stratégie nationale d’inclusion financière » visant à faciliter l’accès aux services financiers à l’ensemble de la population sénégalaise.

Le président a également abordé la question des « taux d’intérêt élevés du crédit, constituant un frein au financement de l’économie et à l’inclusion financière », soulignant ainsi un défi critique.

Par la suite, le Chef de l’État a effectué la prière du vendredi à la Grande mosquée de la vieille ville, dont les travaux de réhabilitation sont désormais terminés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...