Plus de 70 morts dans l’effondrement d’une mine d’or au Mali

Date :

Partager l'article :

Plus de 70 orpailleurs ont perdu la vie vendredi dernier dans l’effondrement d’une mine d’or sur un site situé dans le sud-ouest est du Mali, selon des informations recueillies mercredi par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Selon France 24, qui rapporte cet incident d’une rare ampleur dans une région sahélienne régulièrement confrontée à des accidents miniers, « plus de 70 personnes ont été tuées dans l’effondrement vendredi d’une galerie sur un site d’orpaillage dans le sud-ouest du Mali ».

Le ministère des Mines du Mali avait mentionné mardi la mort de plusieurs orpailleurs, sans toutefois fournir de chiffres précis.

Oumar Sidibé, un responsable des orpailleurs de Kangaba, a décrit la tragédie en ces termes : « Ça a commencé par un bruit. La terre a commencé à trembler. On était plus de 200 chercheurs d’or sur le terrain. Les recherches sont terminées maintenant. Nous sommes à 73 corps trouvés. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...