Nigéria : l’Etat de Lagos envisage de mettre sur pieds sa propre compagnie aérienne

Date :

Partager l'article :

Après les revers rencontrés dans la mise en place de Nigeria Air, qui a finalement été suspendu par le gouvernement fédéral, l’administration de l’État de Lagos ambitionne de surmonter les défis liés à l’établissement d’un transport aérien public au Nigeria.

Le gouverneur de l’État de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, a révélé que l’État envisage la création d’une compagnie aérienne. Selon ses déclarations, ce projet est en cours depuis plusieurs mois, et l’équipe administrative de l’État a déjà finalisé le modèle de financement.

« Au cours des 5 derniers mois, le vice-gouverneur et moi-même avons travaillé à l’élaboration d’un plan concis pour la création d’une compagnie aérienne, mais nous n’avons pas rendu ce plan public en raison de la nécessité d’acquérir des connaissances adéquates sur les procédures opérationnelles des compagnies aériennes. Le plan d’affaires est viable, et il n’y a pas de problème de financement. Le processus a atteint un stade avancé, mais nous devons obtenir les informations appropriées sur les opérations avant de mettre en œuvre le plan », a expliqué le gouverneur.

Les prochaines étapes du processus impliquent l’approbation du gouvernement fédéral et la résolution des contraintes opérationnelles de la compagnie aérienne.

Ce plan intervient après l’échec du projet Nigeria Air, une initiative du gouvernement fédéral sous l’ancien régime du président Muhammadu Buhari, dont la mise en œuvre a été entravée par de nombreux obstacles.

Depuis 2013, le Nigeria ne dispose d’aucune compagnie aérienne publique. Actuellement, les liaisons intérieures sont assurées par plus d’une dizaine de transporteurs privés, tandis que les vols régionaux et internationaux sont principalement opérés par des compagnies étrangères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...