Coris Bank CI projette d’investir davantage dans les PME et l’autonomisation des femmes

Date :

Partager l'article :

Le directeur général adjoint du Pôle Support de Coris Bank International Côte d’Ivoire, Jean Baptiste Kouamé, a annoncé le 5 février 2014 que la banque prévoit d’accroître ses investissements dans le développement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et dans l’autonomisation des femmes en soutenant les entreprises et entrepreneures de Côte d’Ivoire et de la sous-région.

Lors de la célébration du 11e anniversaire de la banque, M. Kouamé a souligné que même si certains établissements financiers restreignent leur engagement envers les PME en raison de leur spécificité, il est essentiel de soutenir ces entreprises pour favoriser le développement des pays et le bien-être des populations. Ainsi, Coris Bank International Côte d’Ivoire a lancé diverses initiatives pour accompagner les PME, contribuant ainsi à une croissance inclusive prenant en compte l’ensemble de la population.

« Aujourd’hui, nous accompagnons de nombreuses PME qui sont des success stories », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les femmes, la banque, engagée dans les questions de genre, prévoit de renforcer son engagement envers les femmes entrepreneures. Des actions spécifiques en faveur des femmes, axées sur l’éducation et l’inclusion financière, visent à encourager l’épargne et à accompagner le développement de leurs activités.

Enfin, des packages ciblés pour la jeunesse, y compris les étudiants, seront mis en place pour répondre aux besoins des jeunes. Depuis sa création en 2008, cette institution bancaire panafricaine s’est donné pour mission de financer les particuliers et les entreprises, en mettant l’accent notamment sur les PME/PMI, tout en accompagnant les porteurs de projets.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...