La société Genesis, filiale de Technip Energies, a conclu un contrat-cadre de services pluriannuel avec Woodside Energy Senegal pour l’ingénierie de gestion de l’intégrité du champ offshore Sangomar au Sénégal.
Le contrat MSA (Master Services Agreement) est couramment utilisé dans l’industrie pétrolière pour établir une relation de travail à long terme entre une société pétrolière et ses fournisseurs de services, tels que des entreprises d’ingénierie, de forage, de construction et de maintenance.
Genesis sera responsable de fournir des services d’ingénierie de gestion de l’intégrité sous-marine pour améliorer les performances des systèmes du champ tout au long de leur cycle de vie, en collaboration avec Goree Offshore Engineering Sénégal. Goree Offshore Engineering Sénégal sera en charge de l’ingénierie locale, tandis que Technip Energies Sénégal apportera un soutien dans le pays pour l’exécution du contrat. Le consortium sera également soutenu par les ingénieurs de Genesis basés au Royaume-Uni et en Australie, qui fourniront des services d’ingénierie et d’expertise spécialisés dans le domaine des technologies sous-marines.