Sénégal : Vers l’introduction de la Finance islamique dans les programmes de l’UCAD

Date :

Partager l'article :

La Coordinatrice nationale du Programme de développement de la microfinance islamique (PROMISE), Aminata Diao Baldé, et la vice-recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Aminata Niang Diène, ont conclu jeudi une convention de partenariat visant à intégrer la Finance islamique dans les programmes de formation de l’UCAD.

Aminata Diao Baldé a souligné que cette convention représente « une étape importante dans notre volonté commune de promouvoir la finance islamique à travers la formation, la recherche et l’innovation ».

Lors de la cérémonie de signature, Mme Baldé a exprimé sa conviction que cette collaboration entre le PROMISE et l’UCAD constitue un tournant décisif dans la promotion et le développement de la finance islamique au Sénégal. Elle a également souligné l’objectif commun des deux institutions de faire de cette finance un pilier du développement durable pour le pays.

La vice-recteur de l’UCAD, Aminata Niang Diène, s’est dite satisfaite de collaborer avec le Programme de développement de la microfinance islamique, répondant ainsi à un besoin fondamental. Elle a souligné que les services financiers conventionnels ne répondent pas toujours de manière adéquate aux besoins des couches vulnérables, notamment les jeunes et les femmes.

Aminata Niang Diène a mis en lumière les difficultés de financement auxquelles sont confrontées les start-up et les entrepreneurs accompagnés par l’UCAD. Elle a également souligné que l’Université Cheikh Anta Diop occupe la première place en Afrique francophone avec un vaste réseau international, ce qui en fait un partenaire prestigieux et de grande valeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...