Guinée : Le site internet de l’aéroport de Conakry piraté par Anonymous 224

Date :

Partager l'article :

Jeudi soir, le 8 février, le site internet de l’aéroport de Conakry demeurait inaccessible. Au lieu de la page d’accueil, un message appelant à la libération d’internet en Guinée s’était affiché le matin. Depuis la fin du mois de novembre, l’accès à certains réseaux sociaux est limité sans l’utilisation d’un VPN. Le groupe responsable de cette attaque se fait appeler « Anonymous 224 ».

Le slogan « Libérez internet, internet est un droit » est apparu sur la page d’accueil de l’aéroport de Conakry hier matin, avant que le site ne soit simplement plus accessible. Cette cyberattaque a pour objectif de transmettre un message aux autorités du pays.

Les Anonymous 224, se réclamant du mouvement cyberactiviste engagé dans la défense de la liberté d’expression, ont déclaré : « Le peuple de Guinée subit de graves atteintes à ses droits fondamentaux ». Le groupe dénonce les restrictions actuelles imposées aux réseaux sociaux et à certains médias en Guinée. Ils affirment prendre leurs responsabilités face à ces pratiques régressives, refusant de rester silencieux devant l’oppression.

L’auteur de cette cyberattaque reste indéterminé, que ce soit un groupe de Guinéens localisés en Guinée ou des hackers étrangers. Le groupe Anonymous 224, tout en promettant d’autres attaques, conclut son message en affirmant : « Ceci n’est qu’un avant-goût ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...