Le cacao togolais distingué à Amsterdam

Date :

Partager l'article :

Le cacao togolais a brillé à nouveau lors de l’édition 2023 du Concours « Cocoa of Excellence » à Amsterdam aux Pays-Bas. Le Togo a remporté une médaille d’or, une médaille de bronze et une médaille d’argent, démontrant ainsi la qualité exceptionnelle de son cacao. Ces récompenses font écho aux succès déjà obtenus en 2021 par le cacao togolais.

Le concours a évalué 222 échantillons de fèves de cacao provenant de 52 origines différentes. Avec sa médaille d’or, le Togo se place en tête au niveau africain et de l’océan Indien lors de cette compétition prestigieuse.

Enselme Gouthon, Secrétaire général du Comité de Coordination pour les filières café et cacao (CCFCC), a salué ce résultat, soulignant que « les résultats de ce concours viennent une fois de plus confirmer la qualité hautement appréciée du cacao togolais à l’échelle mondiale ».

Il est important de noter que les Cocoa of Excellence Awards célèbrent la qualité et la diversité du cacao tout en promouvant l’excellence dans ce secteur. Organisés par le CIAT (Alliance of Bioversity International et le Centre international d’agriculture tropicale), ces prix contribuent à mettre en lumière les producteurs de cacao exceptionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...