BIA Niger réitère son engagement en faveur de l’éducation

Date :

Partager l'article :

Dans une perspective résolument axée sur l’avenir, BIA Niger, une filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), a récemment franchi une étape significative dans son engagement envers l’éducation en inaugurant quatre salles de classe entièrement équipées, ainsi qu’une unité administrative, une nouvelle contribution à l’école Lossougoungou 5 de Niamey. Cette initiative représente une avancée notable dans l’amélioration des conditions d’éducation et du cadre de travail des enseignants.

La cérémonie de remise a eu lieu le 4 janvier 2024, sous le haut patronage de la Ministre de l’Éducation Nationale, Dr Elisabeth SHÉRIF, du Gouverneur de Niamey, le Général de Brigade Abdou Assoumane HAROUNA, et de la Directrice Générale de BIA Niger, Mme ANGO Nana Aissa. La Maire de la Commune I de Niamey, ainsi que d’autres personnalités, enseignants et élèves, étaient également présents pour célébrer cet événement symbolique.

Ce partenariat a déjà permis la construction de trois salles de classe et d’une unité administrative en décembre 2022, illustrant la détermination de BIA Niger à transformer l’éducation dans les quartiers les plus défavorisés.

Mme ANGO Nana Aissa a souligné l’importance de cette initiative : « Notre mission ne se limite pas à fournir des infrastructures. Nous voulons également élargir l’accès à l’éducation pour les enfants des quartiers défavorisés, soutenir la rétention scolaire des filles et améliorer la qualité de l’enseignement. Ce don matérialise notre engagement à remplacer toutes les classes en paillotes de cet établissement, offrant ainsi un cadre d’apprentissage sécurisé. »

L’engagement de BIA Niger dans ce projet reflète sa volonté de contribuer activement au développement socio-économique du Niger. En fournissant des infrastructures scolaires de qualité, la banque confirme son rôle d’acteur citoyen engagé pour l’amélioration des conditions de vie des populations locales, en accord avec les valeurs du Groupe BCP.

À PROPOS DE BIA NIGER Créée en 1944, BIA NIGER est la plus ancienne institution bancaire du Niger. Aujourd’hui, BIA NIGER occupe le troisième rang des institutions bancaires du pays en termes de part de marché sur les dépôts et est forte d’un réseau de 17 agences en développement, réparties sur l’ensemble du territoire nigérien. BIA NIGER occupe une position prééminente sur les segments de clientèle Corporate (mines, pétrole, uranium…), Institutions Internationales et Particuliers Premium. Elle bénéficie de l’expertise, de l’appui et de la solidité du groupe BCP pour accélérer sa transformation et proposer les services les mieux adaptés à l’ensemble de sa clientèle. Engagée dans l’accompagnement des pouvoirs publics dans leurs ambitions de développement, la Banque participe au financement de plusieurs projets structurants au niveau national, notamment la réalisation de grandes infrastructures.

À PROPOS DU GROUPE BCP Le Groupe BCP est l’une des premières institutions bancaires du Maroc. Il tire sa force de ses valeurs de solidarité et de son organisation unique au Maroc. Il est composé de 8 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe, de forme société anonyme cotée en Bourse, de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Le Groupe BCP est présent dans 32 pays dans le monde. Il est, au Maroc, le premier collecteur de l’épargne et un des leaders du financement de l’économie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...