Burkina Faso : 124 milliards fléchés sur la mobilité et le développement local

Date :

Partager l'article :

Le gouvernement du Burkina Faso a inauguré un projet d’environ 124 milliards FCFA visant à améliorer la mobilité et le développement des villes de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Kaya et Ouahigouya, selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

Ce projet, d’une durée d’environ 60 mois, a été officiellement lancé le 17 février 2024 à Bobo-Dioulasso. La cérémonie a réuni les ministres des Transports (Roland Somda), du Commerce (Serge G. Poda), de l’Agriculture (Ismaël Sombié) et de la Communication (Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le chef du gouvernement), en présence de représentants de la Banque mondiale, qui soutient le projet.

L’investissement global sera réparti comme suit : 51 milliards FCFA pour Bobo-Dioulasso, 30 milliards FCFA pour Ouahigouya, 29 milliards FCFA pour Kaya et 14 milliards FCFA pour Ouagadougou. La mise en œuvre de ce projet vise à stimuler l’économie de ces villes et à améliorer la santé publique de leurs habitants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...