Nigéria : d.light conclut un financement de 7,4 millions $ pour le solaire hors réseau

Date :

Partager l'article :

Dans certaines régions d’Afrique, confrontées à un déficit d’accès à l’électricité, les solutions solaires hors réseau se présentent comme une alternative efficace et économique pour de nombreux ménages.

Le 21 février, le fournisseur de solutions énergétiques d.light et Chapel Hill Denham, un gestionnaire d’actifs alternatifs basé au Nigeria, ont annoncé la clôture d’un financement titrisé de 7,4 millions de dollars. Ce financement, provenant du Fonds de dette pour l’infrastructure du Nigeria de Chapel Hill Denham, sera dédié au développement de l’offre Pay-Go à bas prix de d.light. Cette offre propose des produits solaires abordables spécialement conçus pour les ménages à faibles revenus.

Nick Imudia, PDG de d.light, a souligné que ce financement historique permettra d’élargir l’accès à leur gamme d’articles ménagers à énergie solaire à un plus grand nombre de familles et de ménages à faibles revenus au Nigeria, de manière à la fois abordable pour eux et durable pour l’entreprise.

Ce partenariat intervient moins de deux semaines après que d.light ait établi une collaboration avec un fournisseur de produits et services solaires pour étendre ses activités au Tchad, en République centrafricaine (RCA) et au Niger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...