Côte d’Ivoire : le régulateur rappelle à la presse en ligne son devoir de modération

Date :

Partager l'article :

Depuis plusieurs mois, l’Autorité Nationale de la Presse (ANP) s’efforce de renforcer les compétences des journalistes ivoiriens à travers son initiative, l’ANP Academy. Lors de la dernière session de formation, l’ANP a rappelé aux médias qu’ils sont tenus de modérer les commentaires publiés sous leurs articles.

En Côte d’Ivoire, l’ANP a souligné aux médias qu’ils encourent des sanctions pour les commentaires postés sous leurs articles en ligne. Ce rappel a été fait lors de la 25e session de l’ANP Academy qui s’est tenue le jeudi 22 février. Cette initiative vise à renforcer les compétences des journalistes ivoiriens.

Pendant la session axée sur le thème « Information en ligne et commentaires des internautes : défis et responsabilités », l’ANP a rappelé aux journalistes présents leur responsabilité dans la modération des commentaires sous leurs articles. Israël Guébo, le formateur de la session, a souligné que la suppression des commentaires injurieux et susceptibles d’inciter à la haine relève de la responsabilité des médias. Il a ajouté : « La modération est importante car elle vous protège contre les contenus nocifs. De plus, grâce à la modération, vous vous mettez à l’abri de la désinformation. »

Israël Guébo a également encouragé les responsables de presse ivoiriens à recruter des gestionnaires de communauté pour assurer la modération des commentaires sous les articles publiés sur les réseaux sociaux.

Alexandre Koné, procureur adjoint de la République, a participé à la formation et a informé les journalistes présents sur les risques juridiques liés à la négligence dans la modération des commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...