Uber est en pourparlers pour investir dans la start-up nigériane Moove, dans le cadre d’une nouvelle levée de fonds pouvant atteindre 100 millions de dollars, rapporte Bloomberg citant des sources proches du dossier. Cette levée de fonds, à laquelle Uber devrait se joindre avec d’autres investisseurs, ferait grimper la valorisation de Moove de près de 650 millions de dollars à 750 millions de dollars.
Fondée en 2020 à Lagos par les Nigérians Ladi Delano et Jide Odunsi, Moove est une fintech qui facilite l’obtention de financements pour l’acquisition de véhicules destinés au covoiturage, à la logistique et à la livraison de marchandises. Actuellement basée à Amsterdam, la start-up opère dans six villes africaines (Lagos, Accra, Johannesburg, Le Cap, Nairobi et Ibadan), ainsi qu’à Londres, Dubaï et dans trois grandes villes indiennes (Mumbai, Hyderabad et Bangalore).
En août 2023, Moove a déjà clôturé une levée de fonds de 76 millions de dollars, avec la participation de la société américaine de gestion d’actifs BlackRock et de la société d’investissement émiratie Mubadala Investment Company. Auparavant, la start-up avait reçu le soutien de nombreux investisseurs en capital, dont AfricInvest, Kreos Capital, Tekton Ventures, Palm Drive Capital et MUFG Innovation Partners.