Sénégal : la SAPCO réceptionne du matériel logistique

Date :

Partager l'article :

Le vendredi dernier, le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO), Souleymane Ndiaye, a supervisé la réception d’une flotte de 28 véhicules de nettoiement et de 600 bacs à ordure. Ces équipements sont destinés à améliorer la propreté de la station balnéaire de Saly (Mbour, Ouest) et à stimuler le secteur touristique.

La cérémonie de réception de ces équipements a réuni le directeur général de la SAPCO et le gouverneur de Thiès, Oumar Mamadou Baldé. Grâce au soutien généreux de l’État sénégalais, la SAPCO a pu acquérir une gamme d’équipements visant à renforcer ses efforts en faveur de la propreté de la station balnéaire, a déclaré le gouverneur de Thiès.

Cette acquisition comprend 14 balayeuses de voirie multifonctions d’un poids minimum de 2,5 tonnes, 14 véhicules de ramassage d’ordures avec des bennes tasseuses, ainsi que 600 conteneurs de déchets sur 4 roues (bacs à ordures), a précisé Oumar Mamadou Baldé, soulignant que cette réception marque un tournant décisif dans l’engagement en faveur de la salubrité et de la préservation de l’environnement.

Le directeur général de la SAPCO, Souleymane Ndiaye, a souligné que cette flotte de véhicules et de bacs à ordures s’inscrit dans le cadre du projet de requalification de la ville de Saly. Il a expliqué la décision de doter les acteurs touristiques des moyens nécessaires pour relancer durablement le tourisme au Sénégal. De plus, Souleymane Ndiaye a annoncé la prochaine réception de 14 autres engins destinés à la préservation des plages, soulignant l’importance de maintenir des plages propres pour le secteur du tourisme, le deuxième secteur pourvoyeur de devises après la pêche au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...