Burkina Faso : une société basée à Hong Kong investit dans l’exploration de l’or

Date :

Partager l'article :

Le Burkina Faso, l’un des principaux producteurs d’or en Afrique, demeure un foyer d’attraction pour les investisseurs malgré les défis sécuritaires qui ont incité certains acteurs à suspendre ou ralentir leurs projets dans le pays. Riverstone Resources, une société basée à Hong Kong, s’engage dans un partenariat avec Red Rock Resources, une entreprise britannique, pour fournir des équipements destinés à des opérations d’exploration aurifère alluviale au Burkina Faso.

Cette collaboration, annoncée le 27 février, sera axée sur les projets aurifères Bilbale et Boulon de Red Rock au Burkina Faso. Un programme d’essai conjoint sera mis en place pour évaluer la teneur en or des minerais provenant de différentes zones des permis d’exploration. Les travaux, initialement expérimentaux et conformes aux exigences des permis, pourraient éventuellement conduire à une demande de permis de production aurifère, une fois les résultats obtenus. Ces résultats orienteront également les modalités de la future collaboration entre Red Rock et Riverstone.

Andrew Bell, président de Red Rock, a souligné l’importance de l’expérience de Riverstone dans le domaine des gisements aurifères alluviaux, envisageant le potentiel d’expansion rapide du projet au cours de la phase d’exploration actuelle. Les projets Bilbale et Boulon, étalés sur 348 km² de terrains aurifères dans le sud-ouest du Burkina Faso, sont sous le contrôle exclusif de Faso Greenstone Resources, une filiale à part entière de Red Rock Resources.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...