Nigéria : l’Etat de Lagos souhaite acquérir 2050 bus de transport en commun

Date :

Partager l'article :

Le gouvernement de l’État de Lagos a dévoilé un projet visant à acquérir 2 050 bus dans le but d’améliorer l’offre de transport public et de réduire l’influence prédominante des opérateurs privés sur ce marché.

Le commissaire aux transports de l’État, Oluwaseun Osiyemin, a indiqué que le projet, réalisé en collaboration avec des investisseurs privés, est presque finalisé. Selon lui, « nous avons presque terminé l’achat de 2 000 bus BHNS pour réduire les files d’attente dans les gares. Une compagnie pétrolière nous fournit 50 bus électriques en plus de ceux que le gouvernement de l’État est en train d’acheter ».

Cette initiative fait suite à l’annonce la semaine dernière par le gouverneur de l’État de Lagos d’une réduction de 25 % sur les tarifs des services publics de transport par bus et d’autres réseaux de transport exploités par l’administration de l’État. Cette décision a provoqué une forte affluence dans tous les terminus de bus de l’État de Lagos.

Si le plan aboutit, il complétera l’offre de transport collectif dans la ville, actuellement la plus peuplée du continent africain. En plus du transport par bus, le gouvernement développe également un réseau de train urbain appelé Lagos Rail Mass Transit, composé de 7 lignes pour desservir les différents districts de Lagos et ses périphéries.

La Blue Line, première section de ce réseau, est opérationnelle depuis septembre dernier, tandis que les autorités se préparent à inaugurer le deuxième tronçon appelé Red Line.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...