Afreximbank lance un programme d’incubation pour les scénaristes africains

Date :

Partager l'article :

Afreximbank, engagée à soutenir les industries créatives africaines via son programme Creative Africa Nexus (CANEX), lance une nouvelle initiative appelée « Du scénario à l’écran ». Cette initiative vise à soutenir les scénaristes africains en offrant une incubation à des projets de films.

Dans le cadre de cette initiative, les scénaristes sélectionnés participeront à un programme d’accompagnement animé par des scénaristes chevronnés de renommée mondiale dans l’industrie cinématographique. Le programme comprendra des résidences de rédaction, des ateliers sur la gestion financière, des formations commerciales, des sessions sur la propriété intellectuelle et des stratégies de distribution. De plus, les participants auront l’occasion de présenter leurs projets à des studios internationaux et des diffuseurs.

Pour être éligible au programme, les candidats doivent être âgés d’au moins 25 ans, être des Africains résidant sur le continent ou de la diaspora, parler français, anglais, arabe ou portugais et détenir un passeport valide. Chaque participant doit également soumettre un projet de film pour être considéré.

Les inscriptions pour cette initiative sont ouvertes jusqu’au 27 juillet. Cette opportunité vise à encourager et à soutenir les talents émergents dans le domaine du scénario en Afrique et à contribuer au développement de l’industrie cinématographique du continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...