Ring Capital lance un fonds de 54 millions $ dédié à l’Afrique de l’Ouest francophone

Date :

Partager l'article :

La société de capital-risque française, Ring Capital, a dévoilé le lancement d’un nouveau véhicule d’investissement à impact dédié à l’Afrique de l’Ouest francophone, baptisé Ring Africa. Avec une taille cible de 50 millions d’euros (54,3 millions de dollars), ce fonds se concentrera sur des start-up en phase précoce cherchant à résoudre des problèmes sociaux et environnementaux spécifiques à la région.

Nicolas Celier, directeur de Ring Capital, a souligné la croissance soutenue de l’Afrique francophone au fil des années, affirmant que le continent était riche en entrepreneurs, mais souvent confronté à un manque de capitaux. Ring Africa s’engage à investir dans des entreprises œuvrant pour la transformation de l’économie informelle, l’adaptation au changement climatique, ainsi que le développement de pratiques agricoles et de consommation durables.

Pour concrétiser ces objectifs, Ring Capital a établi un partenariat avec MStudio, une « start-up studio » basée à Abidjan, spécialisée dans l’accompagnement des jeunes entreprises en Afrique de l’Ouest francophone, de la phase d’idéation à la levée de fonds. Elisabeth Moreno, présidente du conseil d’administration de Ring Africa et ancienne ministre française chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, a souligné le potentiel colossal du continent africain, en particulier dans le domaine de l’économie informelle, portée par les femmes et les jeunes, et actuellement en pleine expansion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...