La société sénégalaise de télécommunications, Sonatel, a obtenu l’attribution de la licence de la technologie 5G. Cette décision a été annoncée par le Directeur de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), Abdou Karim Sall. Suite au lancement du processus d’appel à candidatures le 31 mai dernier, Sonatel a soumissionné et dégagé une somme de 34,5 milliards de FCfa (Francs CFA) pour obtenir l’exploitation commerciale de cette technologie.
La mise en place de la technologie 5G permettra d’offrir des services de télécommunications plus rapides et plus avancés aux utilisateurs sénégalais. Une fois le décret d’approbation signé par le Président de la République, la Sonatel pourra commencer l’exploitation commerciale de la 5G.
Cette avancée technologique devrait apporter de nombreux avantages au Sénégal en termes de connectivité, de vitesse de communication et d’accès à Internet. La 5G permettra également de soutenir le développement de nouvelles applications et services innovants, contribuant ainsi à la croissance économique du pays.