Le Burkina réfléchit à l’organisation du secteur de la publicité

Date :

Partager l'article :

En partenariat avec l’Agence de développement économique urbain et Publicitaires Associés, la mairie de Ouagadougou a organisé le 13 mars 2024 un atelier de réflexion sur la publicité.

Cet atelier découle d’une étude menée par la mairie de Ouagadougou sur la gestion et l’exploitation de l’espace publicitaire, mettant en lumière plusieurs problèmes et difficultés. Parmi ceux-ci, on peut citer l’occupation anarchique des espaces publicitaires, l’implantation non autorisée des panneaux publicitaires, le non-respect de l’obligation d’identification des panneaux, le manque d’entretien des panneaux, la prolifération anarchique des pré-enseignes et signalétiques, ainsi que le non-respect des distances minimales entre les panneaux.

Pour Maurice Konaté, président de la délégation spéciale de Ouagadougou, l’objectif de cet atelier est de mener des réflexions visant à assainir l’espace publicitaire dans la commune, en favorisant la transparence, en luttant contre la concurrence déloyale et en maîtrisant le potentiel pour accroître les recettes de la taxe sur la publicité.

M. Konaté a également encouragé les acteurs de la publicité à collaborer étroitement avec la mairie de Ouagadougou pour protéger la population des publicités mensongères. De son côté, le président de Publicitaires Associés, Salif Sanfo, a souligné l’importance des enjeux économiques et sociaux dans ce secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...