Sénégal : le statut administratif du pôle urbain de Diamniadio

Date :

Partager l'article :

Selon un communiqué du Conseil des ministres tenu mercredi, le président de la République a donné des instructions pour la finalisation d’un nouveau statut administratif du Pôle urbain de Diamniadio, ainsi que la réalisation d’un livre-bilan des projets publics et privés réalisés au cours des dix dernières années dans cette zone, a-t-on appris d’une source officielle.

Il a chargé le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, ainsi que le Délégué général à la promotion des Pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose, de finaliser ce livre-bilan des projets publics et privés menés à bien durant cette période au sein du Pôle urbain de Diamniadio.

De plus, le chef de l’État a rappelé au ministre des Collectivités territoriales, au ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, ainsi qu’au ministre, secrétaire général de la présidence de la République et au Délégué général à la promotion des Pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose, de finaliser le nouveau statut administratif du Pôle urbain de Diamniadio.

Il a souligné l’importance de l’émergence du pôle urbain de Diamniadio et de la gestion stratégique de son aménagement et de son habitat. Il s’est également réjoui du lancement, le jeudi 7 mars, des travaux du projet « Diamond Green City », qui renforcera la vocation de Diamniadio dans la transformation de l’espace urbain et la mise en œuvre du programme de construction de 100 000 logements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...