Togo : appel d’offres pour le programme 2024 d’aménagement de routes

Date :

Partager l'article :

Comme de nombreux autres pays africains, le Togo s’est engagé dans d’importants travaux de construction et de modernisation des infrastructures routières nationales, dans le but ultime de connecter l’ensemble de son territoire pour favoriser son développement.

Le ministère togolais des Travaux publics a lancé un appel d’offres international pour sélectionner les entreprises chargées de réaliser les travaux d’aménagement et de revêtement bitumineux des routes prévus pour l’année 2024. Parmi les chantiers prioritaires figurent le bitumage des routes de Notsè et de Mango (5 km chacune) ainsi que l’axe Akonta-Fazao-Tchatchako, d’une longueur de 49 km, reliant les Plateaux à la région Centrale.

Selon les informations consultées par TogoFirst, la date limite de dépôt des offres est fixée au 9 avril 2024 pour les deux routes et au 16 avril pour le tronçon Akanto-Fazao-Tchatchako. Ces projets seront financés par le budget du ministère qui prévoit de revêtir 180 km de routes en cours de construction et d’aménager/bitumer environ 206 km à travers tout le Togo en 2024.

Il est à noter que le budget prévisionnel du ministère des Travaux publics du Togo s’élève à 85 milliards FCFA, dont 84 milliards FCFA sont alloués au réseau routier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...