Cap-Vert : Coris Holding va prendre le contrôle de la « Banco Comercial do Atlântico »

Date :

Partager l'article :

La banque fondée par le burkinabè Idrissa Nassa étendra ses activités pour la première fois au Cap-Vert, ce qui consolidera sa présence en Afrique. Cette expansion, encore soumise à l’approbation des autorités réglementaires compétentes, entraînera le retrait du gouvernement portugais du capital de la Banco Comercial do Atlântico.

Le groupe financier ouest-africain Coris Holding a été sélectionné pour acquérir les parts du gouvernement portugais (59,81%) dans le capital de la banque cap-verdienne Banco Comercial do Atlântico. Cette annonce a été faite par la banque elle-même, qui accueillera Coris en tant que nouvel actionnaire.

Toutefois, l’entrée de cette holding burkinabè au capital de la Banco Comercial do Atlântico ne sera finalisée qu’après l’obtention des approbations réglementaires nécessaires. Une fois la transaction finalisée, la banque fondée et dirigée par le financier Idrissa Nassa fera officiellement son entrée sur le marché bancaire cap-verdien, consolidant ainsi sa présence sur le continent africain où elle sera désormais implantée dans 11 pays.

Cette acquisition au Cap-Vert survient deux mois après que Coris ait achevé le processus d’acquisition de la filiale de la Société Générale au Tchad. Par ailleurs, la banque burkinabè pourrait également finaliser dans les mois à venir l’acquisition du portefeuille de détail de la Standard Chartered Bank en Côte d’Ivoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...