Côte d’Ivoire : l’australien Mako Gold en quête d’investisseurs sur le manganèse

Date :

Partager l'article :

En Côte d’Ivoire, malgré l’attention portée ces dernières années sur l’exploitation aurifère en raison de l’augmentation constante de la production, il ne faut pas négliger le potentiel du pays en tant que l’un des 10 premiers producteurs mondiaux de manganèse, avec encore des réserves inexploitées.

Mako Gold envisage d’établir un partenariat stratégique pour développer le projet de manganèse de Korhogo en Côte d’Ivoire. Dans un communiqué publié le 19 mars, la société australienne a annoncé le début des pourparlers avec des parties potentiellement intéressées.

Ce partenariat consisterait à financer l’exploration et éventuellement le développement d’une mine. Actuellement détenu à 100 % par Mako, le projet Korhogo a déjà fait l’objet de multiples travaux d’exploration, révélant plusieurs zones de minéralisation à forte teneur en manganèse.

Alors que Mako vise à se concentrer pleinement sur son projet aurifère phare de Napié en Côte d’Ivoire, ce partenariat pourrait également stimuler les progrès à Korhogo. Un nouveau partenaire pourrait accélérer les travaux d’exploration en investissant davantage de ressources.

Il est à noter que la Côte d’Ivoire figure parmi les dix premiers producteurs mondiaux de manganèse. Le développement d’une mine à Korhogo renforcerait la position du pays sur le marché, même si la viabilité économique du gisement devra être confirmée par le succès des travaux d’exploration.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...