Côte d’Ivoire – mines : une découverte très encourageante pour le canadien Awalé

Date :

Partager l'article :

Un accord conclu à Odienné permet à Newmont, leader mondial de la production d’or, d’investir 15 millions de dollars dans des dépenses d’exploration afin d’obtenir une participation de 65 %. Ce projet aurifère pourrait éventuellement conduire au développement d’une mine d’or.

Awalé Resources a récemment publié les résultats de forages de son projet aurifère à Odienné, en Côte d’Ivoire, le lundi 25 mars. La société canadienne a identifié une minéralisation avec une teneur en or de 45,7 g/t sur 32 mètres, une découverte considérée comme l’une des plus importantes en Afrique depuis des décennies.

Andrew Chubb, PDG d’Awalé, a déclaré que ce forage était « absolument spectaculaire », ajoutant qu’ils n’avaient jamais rien vu de tel au cours de leurs 20 ans d’expérience dans le domaine des projets aurifères. Cette découverte motive la société à poursuivre ses travaux d’exploration sur le projet, avec 25 000 mètres de forage prévus pour cette année. Les résultats de ces travaux pourraient rapprocher Awalé de l’estimation initiale des ressources sur le projet Odienné, condition préalable à toute évaluation de la viabilité économique de l’actif. Il est à noter que ces travaux bénéficient du soutien financier de Newmont, qui prévoit d’investir 15 millions de dollars pour obtenir 65 % des intérêts.

La Côte d’Ivoire abrite d’importantes réserves d’or, dont l’exploitation a pris de l’ampleur au cours de la dernière décennie. Plusieurs mines d’or sont entrées en production ces dernières années, entraînant une forte croissance de la production aurifère. Des investisseurs se tournent également vers de nouveaux projets, comme celui d’Awalé, avec l’intention de développer de nouvelles mines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...